Travaux à la déchèterie de Rosnoën

Des travaux d’amélioration de la déchèterie de Kerguelen à Rosnoën ont débuté le 7 janvier et se poursuivront jusqu’à début avril 2019. Ces travaux vont permettre de rénover les quais, d’agrandir la plate-forme de déchets verts et de sécuriser le stockage des déchets dangereux.

Appel à la vigilance

La déchèterie restera ouverte pendant les travaux ; seule la plate-forme de déchets verts pourra être fermée lors de la construction de la voie d’accès. La Communauté de Communes demande aux usagers d’être vigilants lors de leurs déplacements sur le site à pied ou en voiture et les remercie d’avance pour leur patience en cas d’attente un peu plus longue qu’à l’accoutumée.

Cartes d’accès

Un système de contrôle d’accès va également être installé, comme dans les autres déchèteries du territoire. Le contrôle d’accès devrait être effectif pour l’été 2019 : l’entrée en déchèterie se fera grâce à une carte d’accès « Déchets », indispensable pour accéder au site. Il s’agit de la même carte qui permet l’ouverture des colonnes semi-enterrées. Si vous ne l’avez pas encore fait, pensez à venir retirer votre carte à l’antenne de la communauté de communes, ZA de Quiella au Faou.

Pour rappel, les 15 premières entrées en déchèterie sont déjà comprises dans le montant de la redevance incitative annuelle. L’accès ne sera payant qu’à partir de la 16e entrée dans l’année, au tarif de 5 €. Les barrières des plates-formes de déchets verts s’ouvrent également grâce à la carte, mais le nombre d’entrées est illimité.