Sentiers côtiers : consignes pour votre sécurité

Les sentiers côtiers et les sites littoraux de la presqu’île de Crozon sont extrêmement fréquentés par les visiteurs avides d’évasion, de grand air et de beaux paysages.

Cependant, lorsque vous parcourez ces sentiers entre amis ou en famille, il convient de garder à l’esprit que la plupart d’entre eux longent une côte sauvage et rocheuse et ne sont pas exempts de danger.

En effet, à certains endroits où la déclivité est importante, les risque de chute en contrebas sont réels si vous sortez du sentier pour admirer un point de vue ou si vous chutez en raison d’un faux pas ou d’un instant d’inattention.

Aussi, il est important lors de vos randonnées d’être en bonne condition physique, de porter des chaussures de marche, de rester sur les sentiers sans vous approcher du bord, de ne pas courir et de rester vigilant à chaque instant.

A savoir

Numéros d’urgence : 112 et 196 (secours en mer)

Lors des balades : restez sur les sentiers, mettez de bonnes chaussures, protégez-vous du soleil (souvent) ou de la pluie (plus rarement), emportez de l’eau, portez des vêtements longs dans les chemins boisés pour éviter les tiques.

Vérifiez l’horaire des marées pour ne pas vous retrouver coincé dans une crique.

Méfiez-vous des bords de falaises : il y a un vrai risque de chute mais aussi d’éboulement.

Attention, certaines plages sont dangereuses (courants / baïnes) et donc interdites à la baignade : Pen Had, Lostmarc’h, la Palue, Kerdreux, l’estuaire de l’Aber.

GR34 à proximité du fort du Kador, Morgat, Crozon – Crédit Alexandre Lamoureux

Logo IE Attention, vous utilisez un navigateur peu sûr !

Vous utilisez Internet Explorer 11 ou une version antérieure. Ces navigateurs ne sont plus tenus à jour par Microsoft, ce qui peut constituer une faille de sécurité pour votre ordinateur. Par ailleurs, ces navigateurs n'afficheront pas correctement certains contenus.

Pour consulter notre site dans des conditions optimales, veuillez mettre à jour votre navigateur.

Mettez Internet Explorer à jour , ou utilisez un autre navigateur moderne :

Ignorer