Projet d’abattoir au Faou : l’enquête publique est ouverte

Une enquête publique est ouverte sur le projet de création d’un abattoir public multi-espèces dont la construction est envisagée route de Ty Men à LE FAOU par la Communauté de Communes Presqu’île de Crozon – Aulne Maritime sise ZA de Kerdanvez à Crozon (29160).

L’enquête durera 33 jours : du lundi 31 août 2020 à 9 h au 2 octobre 2020 à 12h. Elle se tiendra à la mairie de Le Faou, commune-siège de l’enquête publique, ainsi qu’à la mairie de Hanvec.

Les communes concernées sont : LE FAOU, HANVEC, ROSNOËN et PONT-DE-BUIS-LES-QUIMERC’H.

L’autorité compétente pour autoriser ou refuser ce projet est le préfet du Finistère.

Permanences du commissaire enquêteur

Le commissaire enquêteur est M. Jean-Luc PIROT, attaché principal territorial en retraite. En cas d’empêchement, un commissaire enquêteur remplaçant pourra être nommé après interruption de l’enquête.

Le commissaire enquêteur recevra les observations du public dans les mairies de Le Faou et Hanvec :

  • le lundi 31 août 2020 de 9h à 12h – LE FAOU
  • le mardi 8 septembre 2020 de 14h à 17h – HANVEC
  • le mercredi 16 septembre 2020 de 9h à 12h – LE FAOU
  • le jeudi 24 septembre 2020 de 14h à 17h – HANVEC
  • le vendredi 2 octobre 2020 de 9h à 12h – LE FAOU

Toute personne intéressée est invitée à s’enquérir des mesures sanitaires en vigueur avant tout déplacement pour prendre connaissance du dossier ou rencontrer le commissaire-enquêteur.

Observations et propositions du public

Le public pourra également consigner ses observations et propositions directement sur les registres d’enquête mis à disposition aux mairies de Le Faou et Hanvec. Ces observations et propositions pourront être adressées à l’attention du commissaire enquêteur, par courriel à la mairie de Le Faou (abattoir.lefaou@gmail.com), par voie postale à l’adresse suivante : Mairie de Le Faou – place des Foires – 29590 LE FAOU.

Les observations reçues par voie postale ou électronique ou écrites sur le registre seront consultables dans les meilleurs délais au siège de l’enquête et sur le site internet de la Préfecture du Finistère.

Voir le récapitulatif des observations déposées dans le cadre de l’enquête

Consultation du dossier

Le dossier d’enquête publique est composé des pièces prévues à l’article R.123-8 du code de l’environnement et notamment de l’étude d’impact, de l’avis de l’autorité environnementale et de la réponse du pétitionnaire à cet avis.

Le dossier d’enquête publique est consultable pendant la durée de l’enquête, aux jours et heures habituels d’ouverture au public, sous l’un des formats papier ou informatique au moins, aux mairies de Le Faou et Hanvec et à la préfecture du Finistère. Il est toujours consultable en format informatique à la mairie de Le Faou.

Il est également consultable sur le site de la Préfecture du Finistère.

Légalement, seuls deux dossiers papiers doivent être mis à disposition dans les mairies du Faou et de Hanvec, cependant la communauté de communes pétitionnaire a choisi de multiplier les lieux de consultation du dossier papier :

  • Mairie de Le Faou (siège de l’enquête)
  • Mairie de Hanvec
  • Mairie de Rosnoën
  • Mairie de Pont de Buis les Quimerc’h
  • Siège de la Communauté de communes – ZA de Kerdanvez à Crozon
  • Antenne de la Communauté de communes – ZA de Quiella au Faou.

Toute personne intéressée est invitée à s’enquérir des mesures sanitaires en vigueur avant tout déplacement pour prendre connaissance du dossier ou rencontrer le commissaire-enquêteur.

En savoir plus sur le projet d’abattoir

Logo IE Attention, vous utilisez un navigateur peu sûr !

Vous utilisez Internet Explorer 11 ou une version antérieure. Ces navigateurs ne sont plus tenus à jour par Microsoft, ce qui peut constituer une faille de sécurité pour votre ordinateur. Par ailleurs, ces navigateurs n'afficheront pas correctement certains contenus.

Pour consulter notre site dans des conditions optimales, veuillez mettre à jour votre navigateur.

Mettez Internet Explorer à jour , ou utilisez un autre navigateur moderne :

Ignorer