Mois sans tabac : en novembre, on arrête ensemble !

Pour la troisième année consécutive, le Mois sans tabac est relayé sur tout le Pays de Brest, dans le cadre du Contrat Local de Santé. Cette campagne nationale fait le pari d’arrêter de fumer pendant un mois. Pourquoi un mois ? Car à partir d’un mois on ressent moins l’envie de fumer et on a 5 fois plus de chance d’arrêter pour de bon. Comment y participer ? Via des consultations et des outils de soutien numériques. Et on peut profiter de cette campagne pour arrêter à plusieurs, c’est plus facile !

Des consultations gratuites d’aide au sevrage tabagique avec un-e tabacologue seront ainsi organisées tout au long du mois de novembre sur Crozon et Le Faou. Elles sont destinées à toute personne souhaitant faire le point sur sa consommation, la réduire ou l’arrêter.

Cette campagne locale est mise en place grâce à la participation de la Communauté de Communes Presqu’île de Crozon – Aulne Maritime, du Conseil Départemental du Finistère et du CHRU de Brest et avec le soutien financier de l’Agence Régionale de Santé.

En pratique, les consultations de tabacologie se dérouleront :

– les lundis matins (8, 15, 23 et 29 novembre) à la Maison de Santé du Faou (renseignements et inscriptions : Maison de santé du Faou – 02 98 81 95 55)

– les lundis après-midi (8, 15, 23 et 29 novembre) à la Maison de l’Emploi à Crozon (renseignements et inscriptions : Maison de l’Emploi de Crozon – 02 98 27 22 54)

Un soutien via des outils numériques est également accessible via le site internet www.tabac-info-service.fr et les groupes Facebook Les bretons #MoisSansTabac et Je ne fume plus !


Télécharger les horaires de consultation du Mois sans tabac à la Maison de l’Emploi de Crozon

Télécharger les horaires de consultation du Mois sans tabac à la Maison de santé du Faou

Logo IE Attention, vous utilisez un navigateur peu sûr !

Vous utilisez Internet Explorer 11 ou une version antérieure. Ces navigateurs ne sont plus tenus à jour par Microsoft, ce qui peut constituer une faille de sécurité pour votre ordinateur. Par ailleurs, ces navigateurs n'afficheront pas correctement certains contenus.

Pour consulter notre site dans des conditions optimales, veuillez mettre à jour votre navigateur.

Mettez Internet Explorer à jour , ou utilisez un autre navigateur moderne :

Ignorer