Une enquête publique est ouverte sur le projet de création d’un abattoir public multi-espèces dont la construction est envisagée route de Ty Men du Faou par la Communauté de Communes Presqu’île de Crozon – Aulne Maritime sise ZA de Kerdanvez à Crozon (29160).
L’enquête durera 33 jours : du lundi 31 août 2020 à 9 h au 2 octobre 2020 à 12h. Elle se tiendra à la mairie du Faou, commune-siège de l’enquête publique, ainsi qu’à la mairie de Hanvec.
Les communes concernées sont : LE FAOU, HANVEC, ROSNOËN et PONT-DE-BUIS-LES-QUIMERC’H.
Le commissaire enquêteur est M. Jean-Luc PIROT, attaché principal territorial en retraite. En cas d’empêchement, un commissaire enquêteur remplaçant pourra être nommé après interruption de l’enquête.
Le commissaire enquêteur recevra les observations du public dans les mairies du Faou et de Hanvec :
- le lundi 31 août 2020 de 9h à 12h – LE FAOU
- le mardi 8 septembre 2020 de 14h à 17h – HANVEC
- le mercredi 16 septembre 2020 de 9h à 12h – LE FAOU
- le jeudi 24 septembre 2020 de 14h à 17h – HANVEC
- le vendredi 2 octobre 2020 de 9h à 12h – LE FAOU
Toute personne intéressée est invitée à s’enquérir des mesures sanitaires en vigueur avant tout déplacement pour consulter le dossier ou rencontrer le commissaire-enquêteur.
Le public pourra consigner ses observations et propositions directement sur les registres d’enquête mis à disposition aux mairies du Faou et Hanvec. Ces observations et propositions pourront être adressés à l’attention du commissaire enquêteur, par courriel à la mairie du Faou (abattoir.lefaou@gmail.com), par voie postale à l’adresse suivante : Mairie du Faou – place des Foires – 29590 LE FAOU.
Les observations reçues par voie postale ou électronique ou écrites sur le registre seront consultables dans les meilleurs délais au siège de l’enquête et sur le site internet de la Préfecture du Finistère.
Le dossier d’enquête publique est consultable pendant la durée de l’enquête, aux jours et heures habituels d’ouverture au public, sous l’un des formats papier ou informatique au moins, aux mairies du Faou et de Hanvec et à la préfecture du Finistère. Il est toujours consultable en format informatique à la mairie du Faou.
Il est également consultable sur le site de la Préfecture du Finistère.
Le dossier d’enquête publique est composé des pièces prévues à l’article R.123-8 du code de l’environnement et notamment de l’étude d’impact, de l’avis de l’autorité environnementale et de la réponse du pétitionnaire à cet avis.
L’autorité compétente pour autoriser ou refuser ce projet est le préfet du Finistère.