En vacances, que faire de ses déchets ?

En presqu’île de Crozon – Aulne maritime, la redevance incitative a été mise en place dans un objectif de réduction des déchets et d’incitation au tri sélectif. Des moyens sont mis à la disposition de chacun, habitant comme visiteur, pour bien gérer leurs déchets dans le cadre de cette organisation.

  • Les occupants de résidences secondaires sont dotés comme les résidents à l’année : bacs individuels et/ou carte d’accès aux colonnes semi-enterrées et aux déchèteries.
  • Les locataires de meublés et gîtes utilisent les bacs individuels et/ou la carte d’accès aux colonnes semi-enterrées mis à disposition par leur propriétaire.
  • Les visiteurs séjournant en hôtels, campings, résidences de vacances… jettent leurs déchets dans les équipements mis à disposition par l’hébergement.
  • Les camping-caristes déposent leurs déchets dans les poubelles des aires de services et de repos pour camping-cars (Camaret, office du tourisme de Crozon, le Fret, Morgat).
  • Les visiteurs de passage et randonneurs prévoient un petit sac pour emporter leurs déchets de pique-nique ou de goûter et les jeter à leur hébergement.

Une seule règle pour lutter contre la pollution des espaces naturels : emporter ses déchets ! Et ne pas oublier de les trier en rentrant à son hébergement, même en vacances…

Tout savoir sur la gestion des déchets en presqu’île de Crozon – Aulne Maritime

Nous utilisons des cookies pour vous proposer une meilleure expérience de navigation, des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts, pour en savoir plus consultez notre politique de confidentialité.