Afin d’apporter une solution aux visiteurs de passage dans les endroits les plus fréquentés de notre territoire, la Communauté de Communes a équipé, à titre expérimental, six colonnes à ordures ménagères d’un système à digicode permettant le dépôt d’un sac de 30 litres pour 0,90 €.
Pour utiliser ce système, il faut disposer d’un smartphone grâce auquel l’usager se connecte à un site internet et règle par carte bancaire. Il reçoit alors par e-mail un code lui permettant d’ouvrir le tambour et de déposer ses déchets.
Les points d’apport volontaire concernés sont situés place Charles de Gaulle à Camaret, à Brégoulou, Le Fret et à la Maison du Temps Libre à Crozon, au Marros à Argol et à la Gare d’Argol à Telgruc.
La communauté de communes (qui détient la compétence « collecte et traitement des déchets ») et les communes (qui assurent la salubrité publique) unissent leurs efforts pour assurer le ramassage des déchets et le nettoyage des sites. Mais la lutte contre la pollution est l’affaire de tous, alors avec les beaux jours et la hausse de la fréquentation sur notre territoire, il convient d’être encore plus respectueux des autres et de l’environnement !