Ateliers « Auton’Home » gratuits pour les 60 ans et plus

L’habitat est un enjeu fort de l’autonomie. C’est pourquoi, en avril et mai 2019, une session gratuite de cinq ateliers « Auton’Home ! » sur l’habitat sera proposée pour deux groupes de 10 personnes de 60 ans et plus les mardis 23 avril, 30 avril, 7 mai, 14 mai et 21 mai, de 10h à 12h au Faou et de 14h à 16h à Crozon.

Helen Caratis, ergothérapeute du dispositif « Vas-Y », vous invite à accorder dès aujourd’hui votre maison à vos habitudes de vie qui évoluent, en améliorant le confort et l’accessibilité. Au cours de ces ateliers pratiques, seront abordées également les questions d’économie d’énergie, de sécurité à domicile avec une initiation aux gestes d’urgence, tout en découvrant des astuces pour une maison plus pratique et plus confortable.

Cette action est assurée par le dispositif « Vas-Y Santé, bien-être et vie pratique des 60 ans et plus » et répond à l’objectif fixé par le Conseil Départemental et l’Agence Régionale de Santé en matière d’autonomie à domicile. Elle a été sollicitée par la Communauté de Communes dans le cadre du Plan Local de l’Habitat et financée par la CNSA (Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie).

Gratuit – Groupe de 10 personnes de 60 ans et plus

Inscriptions : Communauté de Communes – Tél. : 02 98 27 24 76 – Courriel

Renseignements : Vas-Y – Tél. : 06 34 84 57 49 – Courriel