• Bocage du côté de l'Aber

  • Dunes de Goulien

  • Nager à la Piscine Nautil'Ys

  • Surf en presqu'île de Crozon

Recyclerie and Co

Halte au gaspillage et à la surconsommation ! Au lieu de jeter, l'on peut prolonger la vie de nos objets en les faisant réparer, en les revendant ou en les donnant. Au lieu d'acheter des objets neufs, pourquoi ne pas chiner dans les vide-greniers, les bourses aux vêtements, les sites internet ?

 

Recyclerie de la Presqu'île

La recyclerie de la Presqu’île permet de donner une seconde vie aux objets qui ne servent plus, tout en créant une activité adaptée pour les travailleurs handicapés de l’ESAT de l’Armorique. Livres, CD et DVD, jeux, accessoires bébé, équipements de sports et loisirs, vaisselle et petit électroménager, mobilier, objets de décoration, outils de bricolage et jardinage… toutes sortes d’objets d’occasion en bon état y sont proposés à prix modique.

 

La recyclerie s’approvisionne auprès des déchèteries de Kerdanvez et de Camaret, qui continuent donc à recevoir les objets en bon état dont vous souhaitez vous débarrasser. Vous pouvez également les y apporter directement, tous les mercredis aux horaires d’ouverture.

 

Zone de Kerdanvez à Crozon (avant la déchèterie) - Tél. : 02 98 27 62 11

Horaires d’ouverture : Le lundi et le mercredi de 9h30 à 12h et de 14h à 16h30.

 

ABI 29

Vous pouvez déposer en déchèterie et dans les autres points de collecte du territoire vêtements et textiles en bon état ou usagés (mais pas souillés).

 

Ils seront collectés par l’association ABI 29, puis triés pour être soit vendus dans les boutiques d’ABI 29, soit recyclés en isolant naturel.

 

L’objectif est d’aider des personnes en situation de précarité à se réinsérer, et de proposer aux familles à faibles revenus des vêtements à prix modique.

 

Tout savoir sur ABI 29