• Bocage du côté de l'Aber

  • Dunes de Goulien

  • Nager à la Piscine Nautil'Ys

  • Surf en presqu'île de Crozon

Déchets inertes

 

L’installation de stockage de déchets inertes, pour les professionnels de la presqu'île

Travaux de création de l'installation de stockage des déchets inertes

 

L'ISDI a été créée en mai 2013. Ce projet communautaire, d’un coût d’environ 120 000 euros, répond à un besoin de traitement des gravats issus des déchèteries ou produits par les professionnels du territoire.

 

L’ISDI est située au fond de la zone de Kerdanvez, derrière le refuge SPA et la nouvelle plate-forme de compostage des déchets fermentescibles.

 

L’ISDI a une surface de 24 500 m2 ; la durée d’exploitation prévue est de 30 ans. 6 500 tonnes de déchets inertes peuvent être acceptées chaque année.

 

 

 

Déchets acceptés

Sont acceptés les déchets de chantier qui ne subissent pas de modification physique ou chimique dans le temps : pierres, béton, parpaings, briques, carrelage, faïence, tuiles, ardoises, vitrages simples, enrobés…

 

Déchets refusés

Sont refusés plâtre et placo-plâtre, fibrociment amianté, polystyrène, laine de roche, sacs plastiques, ciment en sac, bidons, seaux, bois, métal.

 

Modalités d'accès

Le site est géré par la communauté de communes ; les professionnels du territoire qui souhaitent y apporter leurs gravats doivent signer une convention et un protocole de sécurité.

Contact : Service Déchets - 02 98 27 24 76