• Bocage du côté de l'Aber

  • Dunes de Goulien

  • Nager à la Piscine Nautil'Ys

  • Surf en presqu'île de Crozon

Collecte des déchets

La collecte des ordures ménagères se fait principalement en bacs roulants fournis par la Communauté de Communes, tandis que la collecte des déchets recyclables s'effectue en sacs jaunes jusqu'au 1er juillet 2017.

Les ordures ménagères et les sacs jaunes sont collectés par deux camions différents, l'un collectant les ordures ménagères et regroupant les sacs jaunes après les avoir contrôlés, et l'autre collectant ces sacs jaunes après une nouvelle vérification de leur contenu. Le verre doit être apporté à une colonne à verre ou à l'aire de stockage de Kerdanvez.

 

Collecte des bacs individuels

Le bac et les sacs jaunes doivent être sortis la veille au soir du jour de la collecte. Le bac doit être rentré dès que possible après la collecte. Ni le bac, ni les sacs jaunes ne doivent être laissés au bord de la route en dehors du jour de collecte.

L'usage de tout autre récipient que le bac fourni par la communauté de communes est interdit, ainsi que le dépôt au pied des bacs de sacs poubelles autres que les sacs jaunes de tri sélectif.

La collecte a lieu normalement les jours fériés, sauf le 25 décembre et le 1er janvier.

 

 

sac jaune de tri sélectif

Sacs jaunes de tri sélectif

Les sacs jaunes sont fournis gratuitement par la Communauté de Communes à l'ensemble des habitants. 

Vous pouvez vous en procurer dans votre mairie et à la Communauté de Communes.


Attention : les sacs jaunes sont exclusivement réservés aux déchets recyclables hors verre (emballages ménagers et papier) !

 

 

La collecte du verre

Colonne à verre

Cliquez sur votre secteur pour voir la carte des colonnes à verre :

Argol
Camaret
Crozon est
Crozon ouest
Landévennec
Lanvéoc
Roscanvel
Telgruc

Communes de l'Aulne Maritime : en cours de réalisation

Vous pouvez apporter directement votre verre à l'aire de stockage située en face de la déchèterie de Kerdanvez.

 

Colonnes semi-enterrées

Les colonnes semi-enterrées peuvent être utilisées par les personnes quittant la presqu'île ou souhaitant se débarrasser de leurs déchets de manière ponctuelle (déchets malodorants, surplus occasionnel…). L’ouverture de ces colonnes se fait à l’aide d’une carte nominative « Déchets » (à retirer à la communauté de communes).

Les colonnes semi-enterrées accessibles à tous les habitants sont situées à la zone de Kerdanvez, au parking du Marros avant le pont de Térénez, et à Kroas e Meno à Telgruc. Les autres colonnes sont réservées aux foyers ou commerces ne pouvant détenir un bac individuel, comme les appartements.

Elles sont réservées aux ordures ménagères.

 

Nous comptons sur la participation de tous afin de trier encore plus et encore mieux, et contribuer ainsi à la maîtrise des coûts et à l'amélioration de notre cadre de vie !

 

Contact :

 

Siège de Crozon : ZA de Kerdanvez – 29160 CROZON - Tél. 02 98 16 02 50 – 02 98 16 02 51

Horaires : du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h

 

Antenne du Faou : ZA de Quiella – 29590 LE FAOU - Tél. 02 98 73 05 66

Horaires : mercredi et vendredi de 13h30 à 17h