• Bocage du côté de l'Aber

  • Dunes de Goulien

  • Nager à la Piscine Nautil'Ys

  • Surf en presqu'île de Crozon

Tourisme

Depuis le 1er janvier 2017, l’office de tourisme est devenu un service de la Communauté de Communes Presqu'île de Crozon - Aulne Maritime.

 

Le nouvel office de tourisme communautaire, dénommé "Office de Tourisme Presqu'île de Crozon - Aulne Maritime", dispose de deux bureaux ouverts toute l'année (les offices de tourisme de Camaret et Crozon) et de bureaux d'information ouverts (au Faou) ou en saison estivale (à Landévennec, Lanvéoc, Morgat et Telgruc).

 

Il est géré par un conseil d'exploitation composé d'élus et de professionnels, présidé par M. François Sénéchal, en charge du tourisme.

 

La direction de cette nouvelle structure a été confiée à Gwen-Eric Keller, le responsable du pôle Aménagement et Développement, assisté de Sabine Kerdomarrec (responsable de la communication et de la promotion), de Chrystelle Le Bris (responsable de l’accueil et de la qualité des services) ainsi que des techniciens en charge de l'accueil des visiteurs et du développement touristique en général.

 

                  

 

Des projets de grande ampleur sont prévus par la Communauté de Communes en lien avec le tourisme sur l’ensemble du nouveau territoire :

  • Construction d’un nouvel office de tourisme à Camaret,
  • Aménagement du site de Térenez,
  • Développement de la route des fortifications,
  • Etudes en cours concernant le nautisme, la randonnée, l’accueil des camping-caristes…

 

Contact : Office de Tourisme Presqu'île de Crozon - Aulne Maritime - Tél. : 02 98 27 07 92 – Courriel

 

La taxe de séjour

 

La taxe de séjour permet de financer les dépenses liées au tourisme. Elle est acquittée par les vacanciers séjournant sur le territoire et perçue par les hébergeurs qui la reversent à la Communauté de Communes.

 

Devenue communautaire, cette taxe a été harmonisée et étendue aux dix communes du territoire.

 

Les tarifs 2017 sont consultables sur le site http://crozonaulnemaritime.taxesejour.fr.

 

Brest Terres Océanes

Depuis 2011, les élus et agents des acteurs institutionnels touristiques du Pays de Brest (offices du tourisme, communautés, pays touristiques, chambre de commerce et d’industrie de Brest) travaillent à la mise en place, au niveau du Pays de Brest et en cohérence avec celui-ci, d'une structure unique regroupant les différents Pays touristiques avec pour finalité le développement touristique et la promotion du territoire.

 

Brest Terres Océanes est un groupement d'intérêt public (GIP) qui rassemble les communautés de communes et les professionnels du tourisme du pays de Brest. Ses missions consistent à assurer la promotion de cette destination touristique, accompagner les professionnels de tourisme et coordonner l’offre touristique, avec pour priorité le développement de la communication, notamment sur le web.

 

Le GIP est présidé par Patrick Leclerc, président de la communauté de communes du Pays de Landerneau-Daoulas, et dirigé par Olivier Costil, également directeur de l’office de tourisme de Brest métropole ; ses agents proviennent des anciens pays touristiques du pays de Brest.