• Bocage du côté de l'Aber

  • Dunes de Goulien

  • Nager à la Piscine Nautil'Ys

  • Surf en presqu'île de Crozon

Aménagement numérique

Internet Très haut débit : un déploiement sur 15 ans

Fibre optique Très haut débit

 

Le très haut débit permet une connexion Internet très rapide, au minimum de 30 à 100 mégabits par seconde, soit au moins 5 à 100 fois plus rapide qu'une connexion classique.

 

Le projet « Bretagne Très Haut Débit » est mené par le syndicat mixte Mégalis Bretagne. Les travaux sont programmés en plusieurs phases, l’objectif étant d’amener le Très Haut Débit à travers la fibre optique à 100% des foyers à l’horizon 2030, en commençant par les zones « blanches » sans aucun accès internet.

 

Une montée en débit a été réalisée en 2015 à Argol (bourg et alentours).

 

 

 

 

Dans le secteur de Morgat - Cap de la Chèvre – Kerloc’h, les études concernant le déploiement de la fibre optique ont démarré en novembre dernier. Les travaux dureront jusqu’en 2018, avec l’installation de 1 853 prises.

 

 

La Communauté de communes, accompagnée par le Pays de Brest, est un des principaux financeurs du projet. Sa participation aux travaux s’élève à près de 830 000 €.

 

 

En savoir plus :

 

Bretagne Très Haut Débit : http://www.megalisbretagne.org, rubrique Aménagement numérique

 

Penn ar Bed numérique : www.pennarbed-numerique.fr

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Penn ar Bed Numérique

 

Pour rappel, le Conseil départemental du Finistère propose d’ores et déjà une offre haut débit jusqu’à 10 mégabits par seconde, via son réseau de communications électroniques Penn ar Bed Numérique. Les opérateurs présents sur ce réseau proposent différents services avec une solution complète internet, téléphone et télévision en illimité.

 

Tout savoir sur Penn ar Bed Numérique